- Cet évènement est passé
Rencontre littéraire avec Hugo Verlomme et Valentine Karwoski
août 14à19 h 00 min - 20 h 00 min
Un marin en escale envoie huit lettres à sa famille, qui vont bouleverser l’ordre des choses. Commence alors une course contre la montre autour de la vente d’une maison très particulière, le Doigt Mordu, située sur une colline qui surplombe l’Océan. Les enjeux sont énormes: l’argent, la famille qui implose, la maison qui se révolte et qui réveille les esprits. Mais le cœur du roman, c’est la folle histoire d’amour entre une jeune cinéaste et un homme qui a vécu mille vies depuis les Croisades jusqu’à aujourd’hui, et que l’amour va rendre mortel. C’est une course ébouriffante contre le temps, où se mêlent femmes fantômes, immortels et alchimistes, mais aussi loups de mer et stars du cinéma, chercheurs et plongeurs, flics à la retraite, artistes et farfadets.
L’histoire nous emmène sur mer et sur terre, dans des lieux pleins d’histoire : Capbreton, Hossegor, Seignosse, Dax, Contis, mais aussi au Danemark, à Concarneau et Angoulême… Et même dans les orofondeurs du canyon sous-marin où se trouve peut-être la clé du mystère…
Journaliste et écrivain dès son plus jeune âge, voyageur conférencier, Hugo Verlomme a publié de nombreux livres, romans, essais, documents, livres jeunesse sur l’Océan qu’il a appris à aimer, bébé, dans les baïnes d’Hossegor, où il a des racines. Il vit à Capbreton, pratique le bodysurf et la photo, et travaille avec la ville pour mieux faire connaître l’Océan et le Gouf, un canyon sous-marin proche des plages.